Les constructeurs de mini-pelle
Yanmar, Komatsu, Caterpillar ou encore Kubota… Connaissez-vous réellement tous les fabricants de mini-pelle ? Ce guide vous permettra de découvrir les nombreuses marques de mini-pelles sur le marché, mais aussi celles disponibles dans notre catalogue.
{{articles-rich}}
Les constructeurs de mini-excavatrices
Bien qu’il existe de nombreux fabricants, la fonction principale de la mini-pelle reste identique quelle que soit la marque. Découvrez les modèles phares et les avantages pour chacun des constructeurs.
Bobcat
Ce constructeur américain est principalement connu grâce à sa gamme de chargeuses, chariots télescopiques, pelleteuses ou encore mini-pelles. La mini-pelle Bobcat est décrite comme étant compacte, performante, polyvalente, robuste et confortable. Outre les multiples modèles sur chenilles et pneus disponibles, ce concessionnaire offre également la possibilité d'acheter des accessoires hydrauliques (tarière, marteau...) et des pièces détachées.
Case
Case construit du matériel de BTP notamment des pelles hydrauliques, des mini-chargeuses, des niveleuses ou encore des bulldozers. Les mini-pelleteuses Case sont disponibles sous plusieurs formats, allant de 1T7 à 6T. Pouvant être utilisés sur différents types de terrains, les engins de Case sont connus pour leur solidité et leur efficacité.
Caterpillar (CAT)
Caterpillar est un groupe américain produisant des engins pour les secteurs de la construction, des mines et des espaces verts. Surnommée également CAT, cette grande société propose une large gamme de machines : du bulldozer à la mini-pelle en passant la chargeuse, la pelle mécanique ou encore le dumper. Dans leur catalogue, les mini-pelles CAT sont disponibles sous différents poids et peuvent atteindre 10 tonnes. Caterpillar est l'une des marques les plus connues dans le secteur du BTP.
Hitachi
Hitachi Construction fabrique des engins de terrassement dont des mini-excavatrices. Les mini-pelles Hitachi sont confectionnées par des usines situées au Japon et aux Pays-Bas. Avec un poids de 1T à 6T, les machines sont compactes à l'extérieur, mais grandes à l'intérieur.
JCB
JCB est un fabricant d'équipements de construction, de BTP, et d'agriculture. Célèbre principalement grâce à leurs chariots télescopiques, cette société britannique produit plus de 300 types de machines dont des pelleteuses, des tractopelles, ou encore des nacelles élévatrices. Les mini-pelles JCB présentent cinq caractéristiques : confort, maniabilité, fiabilité, facilité d'entretien et performance. Pouvant atteindre un poids de plus de 9T, certains appareils disposent également de zéro déport arrière. Idéal donc pour les chantiers difficiles d'accès.
Kubota
Entreprise japonaise, Kubota confectionne et vend des tracteurs, des engins de génie civil et des appareils de travaux publics. La société propose de nombreux modèles de mini-excavatrices, uniquement sur chenilles. Les mini-pelles Kubota peuvent atteindre une charge de 8T et son modèle le plus populaire est la mini-pelle Kubota 2t5.
Yanmar
Yanmar est un constructeur japonais d'équipements de chantier pour les secteurs du BTP, du génie civil ou encore des espaces verts. En 1993, Yanmar met en place la première mini-pelle au monde à déport nul. Au fil des années, le fabricant japonais a élargi sa gamme et propose de mini-excavatrices sur pneus et sur chenilles de différents poids (jusqu'à 12 tonnes).